Les Bandits Manceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bandits Manceaux

Notre forum du jeu Wild Guns
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:08

Bonjour à tous,
Le peuple a parlé, c'est pour cela que je me permets d'ouvrir ce sujet. Je pense qu'il faut réorganiser le forum sur plusieurs points.

Tout d'abord, les diverses catégories ne sont pas très claires, et il est difficile pour certains membres (dont moi) de déterminer dans quelle catégorie leur message doit être posté. Je pense qu'il faut réorganiser le forum en renommant notamment les catégories déjà existantes.

Ensuite, il est nécessaire de construire d'autres catégories, notamment une catégorie où les membres pourraient se lâcher, parler de la pluie et du beau temps, de leur journée, et même de philosophie (puisque cela amuse certains de me voir m'embourber quand je philosophe)... La taverne est certes un lieu de rencontre, actuellement le moins formaliste, mais à force de tout mélanger, on va vite s'y perdre, surtout si certains membres passent en fin de journée et que, auparavant, je me suis lâchée avec d'autres membres. Après, ce sont à tous les membres d'exposer ce qu'ils veulent comme catégories, et je pense que ce sujet est l'endroit tout indiqué.

Enfin, en troisième et dernier lieu, je pense qu'il faut déterminer d'autres modérateurs, puisqu'en cas de soucis, que ce soit une erreur dans la catégorie, ou même dans le contenu des messages (ce qui sera probable si cette alliance s'agrandit), seul Bumbo est capable d'intervenir. Où est le problème, me demanderez vous ? Je ne remets pas en cause tes compétences, mon cher Bumbo, mais ta fréquentation sur le forum. Seule une personne qui passe de manière régulière est à même de remplir cette tâche. S'il faut voter, votons ! Mais ne t'inquiète pas Bumbo, je ne demande pas qui tu sois déchu, mais simplement qu'il te soit désigné un ou plusieurs associés dans ce travail de modération.

J'espère que vous m'excuserez de cette longueur insoutenable, mais je pense qu'une meilleure organisation du forum pourrait le rendre plus attractif, et par conséquent, plus vivant. Certains membres se connectent, mais ne postent aucun message.
Je suis ouverte à toute critique, positive ou négative, du moment que celle-ci est constructive.

Bonne lecture à vous,
Blue-Dream
Revenir en haut Aller en bas
helkar

helkar


Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Agen

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:28

Je suis tout à fait d'accord avec Blue. Cela fait longtemps que je demande à ce qu'une rubrique Flood soit créée. De plus il me semble que la présentation de nos membres devrait être une rubrique privée car tout le monde peut y jeter un coup d'oeil.

Tout le monde lâche des messages un peu partout, le terme de souk marocain employé par Le Viking est tout à fait approprié. C'est un bazar total, je pense donc qu'il faudrait revoir le système de présentation.

Yorgre est assez calé informatique, il pourrait aider Bumbo à réorganiser un peu tout ça.

Merci de votre compréhension.

Helkar
Revenir en haut Aller en bas
Bumbo
Admin
Bumbo


Messages : 85
Date d'inscription : 21/03/2010

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:42

Bumbo s'exprime sur le sujet...

Déjà sachez que je suis ouvert à tout! Et que je viens très souvent sur le forum sans toujours avoir le temps de répondre mais je lis tout , à peu près au fur et à mesure.



Si j'ai créé peu de catégorie ce n'était pas (que) par flemme. Par expérience d'autre jeu (Mountyhall pour ne pas le nommer) j'ai déjà participer à une alliance qui avait un forum (j'étais membre, pas plus) et le forum était très garni en catégorie, le problème était que pour ceux qui viennent rarement (et je pense que c'est le cas de la plus part des joueurs). Le problème est de consulter de nombreuse rubriques peu fournies. En gros éparpiller les messages part d'une bonne intention mais peut s'avérer contre productif.

Pour l'idée de donner les droits à qq d'autre sur le forum c'était prévu à son origine, je pensais donner les droits à Helkar. Mais j'avoue que (malgré le faible nombre de catégorie ses messages ne me semblaient pas toujours au bon endroit. Wink donc j'ai préféré attendre un peu. Mais ce n'est pas abandonné

Le débat est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-bandits-manceaux.motards.net
helkar

helkar


Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Agen

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:37

bon il semblerait que depuis cette après midi nous avons une nouvelle rubrique disponible.

Merci à toi Bumbo.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 12 Avr - 11:23

J'espère quand même qu'il existe un juste milieu entre le "tout ou rien". Parce que la, c'est vraiment la misère, le néant, le vide, ou tout ce que vous voulez. On paraît tellement dépourvus avec nos sujets que ça ne me donne pas vraiment envie de laisser des messages.
Finalement, aucune de mes trois requêtes n'a trouvé de réponse.

Certes, il y a une nouvelle catégorie, mais il vaudrait mieux la renommer catégorie "fourre-tout". Remarquez, c'est la solution de facilité...

Et pour ce qui concerne Helkar, en attendant c'est lui qui poste le plus de messages et qui est le plus actifs. Et je trouve ça limite de se cacher derrière l'excuse "il se trompe de catégorie". On se goure TOUS de catégorie, étant donné que ce forum est un bordel sans fin. Il faut dire ce qui est, et pour moi il n'y a pas d'erreur, quand il n'y a pas de directives.
En réorganisant ce forum, il n'y aurait plus d'erreurs. Et pour ma part, ça fait une semaine que je suis en vacances, et comme je m'ennuie, je suis connectée presque toute la journée, et je peux t'assurer que je ne te vois que 10 minutes par jour.
Alors je reste sur ma position, tu n'est pas à même de t'occuper SEUL. Si tu refuses de déléguer, c'est qu'à mon sens, tu te réserves une part du pouvoir....

Maintenant, ce que je viens dire, je sais que ça ne te plaira pas, mais je refuses de rester dans ce bordel sans nom. Soit on réorganise, soit je laisse tout tomber, et je suis comme un mouton, sans rien dire, et sans apporter quoi que ce soit de constructif à cette alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Bumbo
Admin
Bumbo


Messages : 85
Date d'inscription : 21/03/2010

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:01

Bonjour à vous,

oui oui j'ai bossé de 8 h à 19 non stop aujourd'hui donc je suis peu passé, je donne les droits d'admin à la personne qui nous a démontré qu'elle avait du temps et de la goule : Dream!

Dream à toi de jouer et dis moi si tu as bien les droits d'admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-bandits-manceaux.motards.net
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:37

Je ne pensais pas vraiment à moi... Et je n'ai pas reçu les droits apparemment, je suis toujours dans le groupe des membres du forum !
Mais ne t'inquiète pas, le transfert des droits n'est pas à mon sens le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Bumbo
Admin
Bumbo


Messages : 85
Date d'inscription : 21/03/2010

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:44

cette fois ça doit être bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-bandits-manceaux.motards.net
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:09

Bumbo a écrit:
cette fois ça doit être bon!

Oui, c'est tout bon ! Merci Bumbo (et ne t'inquiète pas, je ne suis pas méchante, juste un peu colérique drunken )
Revenir en haut Aller en bas
helkar

helkar


Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Agen

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:05

par contre avant de modifier quoi que se soit sur le forum, peut-être est il préférable de demander qu'est ce que chacun veut de plus ou améliorer. Car pour l'instant, très peu de monde s'est manifesé à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:09

Je pensais abuser de mes pouvoirs, mais comme Bumbo peut me déchoir, je préfère ne pas broncher pour l'instant.
Plus sérieusement, je pense qu'il faut ajouter dans la partie "organisation" trois sujets différents : attaques, défenses, diplomaties. On déplacerait les sujets existants et déjà, à mon goût ce sera plus facile pour s'y retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Bumbo
Admin
Bumbo


Messages : 85
Date d'inscription : 21/03/2010

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:25

tu as carte blanche ... jusqu'au carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
https://les-bandits-manceaux.motards.net
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeDim 18 Avr - 21:18

J'attends les avis déjà, j'agirais sur le consentement du peuple. D'ailleurs, en parlant du peuple, je trouve ça révoltant de voir que sur tous les membres inscrits, peu d'entre eux viennent voir ce qu'ils s'y passent !

Quand je regarde dans l'espace "membres", certains ne se sont pas connectés depuis le mois dernier. Comment participer à une alliance, lorsque l'on refuse de participer à la vie collective ?

Ma question à ce propos : qu'est ce que l'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
helkar

helkar


Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Agen

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 19 Avr - 11:50

Il me semble que tu fais allusion à TDBEER, Roger Moquin, et Michel68 non?

Avec Bumbo et Eric le Viking, on pense qu'ils ont abandonné le jeu, car comme tu l'a dis, cela fait 1 moi qu'il ne sont plus connectés. C'est pourquoi on s'est dit qu'il fallait les garder dans notre alliance pour ne pas perdre leur points, et attendre de pouvoir faire des charriots pour capturer leurs villages.

Si on les vire de l'alliance, j'en connais certains des Charriots de Feu ou de La Confrérie des Ombres qui ne perdront pas de temps pour leur bouffer leurs ressources et leurs villages.

A la limite on peut même s'en servir pour faire progresser en expérience nos groupes de 50. QUand il n'y aura plus rien à en tirer, on les sortira de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:39

Pas de souci alors, j'attends les ordres, et je m'y plierais. Mais je n'apprécie pas ce manque de civisme et cet égoïsme...
L'idée de s'en servir pour permettre de nous développer, j'avoue que je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
helkar

helkar


Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Agen

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:01

Ben ouai, ils ne servent à rien dans l'alliance alors autant qu'ils nous soient utiles, à nous, les actifs des bandits manceaux. Mais attention ils ont quand même beaucoup d'armées dans leurs villages.
Revenir en haut Aller en bas
Bumbo
Admin
Bumbo


Messages : 85
Date d'inscription : 21/03/2010

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:56

Blue-Dream a écrit:
Pas de souci alors, j'attends les ordres, et je m'y plierais. Mais je n'apprécie pas ce manque de civisme et cet égoïsme...
L'idée de s'en servir pour permettre de nous développer, j'avoue que je n'y avais pas pensé.

je ne pense pas que vous parliez des mêmes joueurs, il y a ceux qui ont quitter le jeu dont Helkar parle et ceux qui se sont inscrit au forum et qui n'y remette plus les pieds...

bon moi je dis rien, la dernière fois que j'en ai virer pour cette cause il y a eu polémique!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-bandits-manceaux.motards.net
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:31

Sincèrement, je commence à être agacée du comportement de certains que je qualifierais de "sagoins". Certains font l'effort de répondre aux messages, mais il faut admettre qu'il y a certains membres de l'alliance auxquels je n'ai JAMAIS parlé, même par message commun à toute l'alliance.

Je crois qu'il va falloir qu'on finisse par voter le sort de ceux qui n'ont pas leur place ici, sauf dans le cas où l'on pourrait en tirer un important avantage économique et stratégique !
Revenir en haut Aller en bas
helkar

helkar


Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Agen

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:43

Mais où est le civisme.

Certaine personne ne participe pas sur le forum mais sont très actif en dehors. Je pense notamment à Mirage qui me parle régulièrement, ou encore Darkita qui est venu s'installer à côté de chez moi. Vincent Vega aussi est assez actif hors forum.

Je pense qu'il faut que nous gardions tout le monde et qu'on décide de virer que lorsque l'alliance sera en danger et devra se protéger, et que certains restent dans leur coin sans nous aider. A ce moment là on pourra vraiment juger les actifs et les inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 21 Avr - 16:53

Le civisme, il faut croire qu'ils s'assoient dessus.
La moindre des choses quand l'on reçoit un message est d'y répondre, même si l'on y trouve pas son compte. Jamais, ô grand jamais, je n'ai reçu un message d'eux, ni de réponse d'ailleurs.

Je te sens venir avec le "va les voir !" J'ai d'autres choses à faire que de courir après ceux qui ne s'intéressent pas aux message qui concernent toute l'alliance ! De plus, dans mon langage, TOUTE c'est TOUTE. Ce n'est pas "je parle avec untel, donc je m'en fiche".

Mais plus j'avance dans ce jeu, et plus nos opinions divergent il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
helkar

helkar


Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Agen

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:54

Peut être que tu as raison. Mais il est hors de question que les personnes que j'ai cité soient virer. Sinon je me barre aussi et je fonde une alliance avec eux. Mais si ils restent, il n'y a aucun problème. De toute façon il n'y a que moi Bumbo et Eric le Viking qui avons le pouvoir de virer et faire rentrer des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:59

Si l'alliance continue à partir en cacahuète telle qu'elle le fait maintenant, ce sera moi qui me barrerait. Je ne resterais pas avec des gens qui font leur vie à part...
Revenir en haut Aller en bas
Storm

Storm


Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 21 Avr - 21:37

Bop...

Là-dessus, je rejoins Blue, c'est impossible de faire fonctionner une alliance si les gens ne se tiennent pas informer avec le forum.

Le système est à peu près le même que sur Ikariam en ce qui concerne la messagerie IG, c-à-d qu'on peut communiquer par message commun avec le reste de l'alliance. Pourtant je peux t'affirmer que si tout le monde ne fait pas l'effort de passer régulièrement et de se tenir informer (Même s'ils ne répondent pas, simplement de lire), on va droit dans le mur. Pourquoi ?! C'est très simple, chaque fois que j'ai assisté à ce genre de situation, ça finissait en grand n'importe quoi parce que les personnes ne passant pas sur le forum se retrouvaient complètement à l'ouest lors des guerres pour les opérations qu'il fallait mener.

Ce n'est pas à nous d'aller les prévenir de tout ce qu'il se passe, c'est à eux de venir se tenir au courant. Le forum, c'est le coeur d'une alliance. La communication y est beaucoup plus importante qu'IG.

Le dernier avertissement qui a été donné n'a servi à rien. Les concernés sont arrivés sur le forum, ont posté un message de présentation, et on ne les a plus revu. Pour certain le dernier passage date du 25 MARS. Comment tu peux décemment prétendre faire partie d'une alliance quand tu ne gardes contact qu'avec un ou deux membres, ignorant les autres et t'isolant dans ton coin ?! Moi je cautionne pas... Y en a 5 comme ça, et pour moi c'est clair et net : Soit ils se remuent et ils se décident à s'intégrer, soit je ne les considère plus comme étant des notre et dans ce cas là, inutile de demander du soutien, des ressources ou n'importe quoi d'autre.
Je vois pas pourquoi on devrait se plier en quatre pour des gens qui ne font aucuns efforts...
Revenir en haut Aller en bas
helkar

helkar


Messages : 140
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 30
Localisation : Agen

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:46

Si tu fais allusion à Vincent62, il vient juste de nous rejoindre, TDBEER et Roger Moquin ne joue plus au jeu, mais j'ai déjà dis pourquoi nous les gardions, Alezus est en vacances et Mirage n'a pas trop le temps d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Bumbo
Admin
Bumbo


Messages : 85
Date d'inscription : 21/03/2010

Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:38

ok ok on se calme,

Blue je te propose qu'on rajoute sur le forum (avec copie message dans le jeu) la liste des joueurs de l'alliance et si on les considère comme actifs ou non, ainsi ça peut en faire bouger, parler etc.

On y va tranquillement, rappelle toi que qd j'en ai virer qquns pour les mêmes raisons que tu évoques ici tu n'étais pas très contente, la différence c'est qu'aujourd'hui tu as un rôle d'organisation, et donc tu aimerais que tout le monde s'implique. Les gens donnent au jeu le temps qu'ils peuvent ou veulent lui donner. on ne peut exiger de service minimum trop élevé. On peut par contre leur demander des signes de vies périodiques.

Encore une fois je te remercie pour ton investissement.

Bumbo, leader dépouillé
Revenir en haut Aller en bas
https://les-bandits-manceaux.motards.net
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bandits Manceaux :: Général :: Le forum (technique)-
Sauter vers: