Les Bandits Manceaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bandits Manceaux

Notre forum du jeu Wild Guns
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blue-Dream
Admin
Blue-Dream


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:18

Attention ! Je n'étais pas d'accord sur la forme, et non sur le fond ! Mais étant donné que cela est le sujet sensible, et que chacun semble avoir ses idées arrêtées, je ne prendrais pas le risque de faire cette liste.
Je sais pertinemment que si je le fais, les trois-quart des personnes concernées iront se plaindre vers d'autres membres (qui eux ont l'honneur d'avoir un contact avec eux) que je suis méchante, que je les force, et bla, bla, bla...

Mais je continues à soutenir que ce ne soit pas normal qu'on ne soit pas au courant de qui ne se connecte pas (hors problème technique).

Cet avis ne fait que me concerné, en j'assume l'entière responsabilité de ce que je pense.
Si ça peut en rassurer certains, je peux leur filer un sac de cailloux et les autoriser à me les jeter dessus jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Storm

Storm


Messages : 37
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:26

helkar a écrit:
Si tu fais allusion à Vincent62, il vient juste de nous rejoindre, TDBEER et Roger Moquin ne joue plus au jeu, mais j'ai déjà dis pourquoi nous les gardions, Alezus est en vacances et Mirage n'a pas trop le temps d'y aller.


Arrêtes de me lire de travers Helkar, tu vois bien que je parle de ceux qui n'ont pas montré signe de vie depuis un mois. Je n'ai rien à reprocher à Vincent, son dernier passage remonte à hier... Wink

Si TDBEER et Roger ne jouent plus, autant absorber leurs villages au lieu de les laisser en pâture au premier charognard venu. Puis laisser un petit message pour avertir ça coûte rien... En ce qui me concerne, même IG je ne retrouve pas de message de leur part indiquant qu'ils arrêtent le jeu, alors que ça me semble être tout de même un minimum...

Je trouve pas non plus de message de Alezus pour son départ en vacance, pourtant ma boîte de réception remonte jusqu'au 22 mars. Là aussi un petit message aurait été bien vu. M'enfin là je m'en doutais déjà puisque l'icône indiquant le MV est présente juste à côté de son pseudo.

Et pour Mirage... Si j'ai bien compris, la seule chose qu'il fait, c'est passé sur son compte, lancer une ou deux construction et revenir un jour plus tard ? Puisque ses points augmentent, faiblement mais ça monte. Alors ok, je veux bien qu'il manque de temps etc etc... Tout le monde peut avoir une IRL chargée. M'enfin tu tentes sérieusement de me convaincre qu'en 1 mois il n'a pu trouver dix petites minutes pour passer ici ?! A moins qu'il ne soit dans une situation exceptionnelle, je n'y crois pas.

Enfin bon, j'ai dis ce que j'avais à dire, maintenant vous faites c'que vous voulez...

Edit : J'ai oublié d'en parler tout à l'heure, mais ça me revient. Nous sommes à peu près tous d'accord sur le fait qu'une "petite" restructuration du forum est nécessaire, du moins je le ressens. Histoire qu'on s'y retrouve plus facilement, et plus rapidement. Je pensais à rajouter une partie pour les absences où chacun ouvrirait son propre topic qu'il mettrait à jour lorsqu'il devrait s'absenter. Comme ça tout le monde est au courant Smile.


Dernière édition par Storm le Jeu 22 Avr - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Ginger-




Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2010

Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:41

Bonsoir,
je replace mon post ici (j'étais dans la mauvaise section et j'en ai profité pour corriger les fautes (harg)).

Concernant mes propos donc vous avez tous profitez, je les clarifie ici :
Je suis d'accord sur le fond : il faut de la participation. Mais pas sur la forme : menaces.

Bref, je viens vous donner mon avis sur le forum, et sur les moyens de le rentre plus attractifs pour les "inactifs" de la lecture et de la participation.

Peut être devrions nous faire une arborescence en deux temps :
(en plus d'une partie constat, comme l'a dit Eric, avec l'état de l'avancée des relations, les stats...)

- d'une part, des rubriques "ouvertes" où chacun peut donner son avis, tailler la bavette, exprimer ses sentiments (sur l'alliance, ses composants et leurs comportements, sa vision de l'avenir, ses envies de batailles, ses remarques sur le jeu...) bref... un espace pour ceux qui voudraient s'investir dans l'avancée stratégique de l'alliance et prendre part aux décisions structurantes, et pour ceux qui voudraient échanger. A cet endroit, les discutions de type "que penseriez vous de..." auraient leurs places.

- d'autre part, une partie comprenant des rubriques plus formelles, avec des enchainements de réflexions plus fermés de types :
. l'objectif de la semaine (ex : avoir 50% de ses points en nombres de soldats minimum) : chaque membres pourrait poster un "ok" une fois l'objectif atteint.
. les actions en cours avec objectifs, date : où chacun viendrait s'inscrire.
Cette rubrique nécessite juste pour les membres de venir lire le premier énoncé puis de pointer. Rapide pour les membres, efficaces pour lister les participants. Pas de blabla, d'avis a donner, juste des réponses aux "ordres" militaires.

Cette structure en deux phases permettrait à ceux qui souhaitent s'investir dans l'action plus que dans la discutions de venir chercher les objectifs rapidement et d'y répondre simplement, ce qui motiverait, je pense, le déplacement.
Pour les autres, la convivialité actuelle du lieu serait préservée par les parties "ouvertes".

Je pense que clarté et simplicité sont essentielles car savoir où trouver l'info permettrait de gagner du temps. Un déplacement sur le forum qui promet d'être efficace et rapide séduirait peut être plus. Pour ma part, cela me plairait plus.

Voila, j'espère avoir exprimer assez clairement mon avis, d'être intelligible et pas trop embrouillée.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Bandits Manceaux :: Général :: Le forum (technique)-
Sauter vers: